1 |
Client-serveurLa relation client-serveur décrit un processus qui rend possibles la plupart des fonctions qu’on trouve sur Internet. Le programme client demande au serveur de fournir une information ou d’exécuter une tâche. Sur Internet, cette relation peut se réaliser à partir de deux emplacements, distants l’un de l’autre, à l’aide [..]
|
2 |
Client-serveurModèle (paradigme) de communication entre plusieurs ordinateurs d'un réseau qui distingue le client du serveur. Le client (logiciel maître) va envoyer des requêtes spécifiques et le serveur d'applications, de fichiers, de messagerie...(logiciel esclave) va y répondre. La consultation de pages sur un site web fonctionne sur ce principe. Le navigateu [..]
|
3 |
Client-serveurModèle primaire d'interaction dans un système distribué où le programme situé sur un autre site et attend la réponse. Le programme demandeur est appelé client; le programme qui traite la demande est appelé serveur. Il est généralement plus simple de concevoir les logiciels clients que les logiciels serveurs.
|
4 |
Client-serveurPrincipe par lequel un serveur offre des services à des clients. Internet fonctionne complètement suivant ce principe.
|
5 |
Client-serveurAuteur : LE CORRE Olivier Mode de fonctionnement des Protocoles de réseaux
|
6 |
Client-serveurn. m. Articles liés à celui-ci : architecture trois tiers, CLI, client, client lourd, client obèse, courtier, CS, C/S, distribué, DTP, FAP, NEO, OLE, P2P, Powerbuilder, RPC, serveur, Tuxedo, webcentrique. [client-serveur] Architecture de réseau dans laquelle les traitements sont répartis entre les clients qui demandent les informations dont i [..]
|
7 |
Client-serveurL'environnement client-serveur désigne un mode de communication à travers un réseau entre plusieurs programmes ou logiciels : l'un, qualifié de client, envoie des requêtes ; l'autre ou les autres, qua [..]
|
<< Autorisation | Cybersquatteur >> |