Définition et sens de Point de flétrissement

Que veut dire Point de flétrissement? Trouvez ici 4 définitions du mot Point de flétrissement. Vous pouvez également ajouter une définition de Point de flétrissement.

1.

9   3

Point de flétrissement


Le point de flétrissement est la quantité d’eau dans le sol en dessous de laquelle la plante se fane irréversiblement. Il ne dépend pas de l’espèce, mais du type de sol et donc du type de substrat.
Source: cours-pharmacie.com

2.

4   3

Point de flétrissement


Le point de flétrissement permanent correspond au seuil en deçà duquel l’humidité du sol ne permet plus à la plante de prélever l'eau dont elle a besoin, car la réserve utile en eau du sol a été entièrement consommée. La plante flétrit alors puis meurt si ce taux d'humidité dure.
Source: fr.wikipedia.org

3.

3   3

point de flétrissement


Taux d'humidité du sol à partir duquel les plantes commencent à se faner, mais pas dans la mesure où elles ne pourront plus se rétablir une fois placées dans une atmosphère humide. Voir: point de flétrissement permanent.
Source: fao.org

4.

1   2

Point de flétrissement


Le point de flétrissement correspond à l'humidité du sol à partir de la quelle la plante ne peut plus prélever d'eau car la réserve utile en eau du sol à été entierment consommé
 Nizar sakrouhi sur 2017-01-24


Ajoutez définition de Point de flétrissement
Définition:
NSFW / 18+
Nombre de mots

+ Plus d'options
Nom:
E-mail: (*optionnel)
 

<< ATCD SPG >>

Definition-dictionnaire.com est un dictionnaire écrit par des gens comme vous et moi.
Participez et ajoutez un mot. Tous types de mots sont les bienvenus!

Ajouter une définition