Définition et sens de diablerie
Que veut dire diablerie? Trouvez ici 4 définitions du mot diablerie. Vous pouvez également ajouter une définition de diablerie.

1

0 Thumbs up   0 Thumbs down

diablerie


Maléfice qui vient du diable ou qu’on lui attribue. | * ''Il se mêlait de '''diablerie'''.'' | Prétendues possessions ; ensorcellements. | * ''Il lui reste un dernier recours. Croyant sincère, il ap [..]
Source: fr.wiktionary.org

2

0 Thumbs up   0 Thumbs down

diablerie


  L'absortion du sang d'un autre vampire, au point que la victime meurt véritablement. Les vampires de hautes générations utilisent ce principes pour rabaisser leur génération ; surtout plusieusr anciens vampires qui demande du sang plus riche que celui des mortels.
Source: nymano.chez.com

3

0 Thumbs up   0 Thumbs down

diablerie


s. f. Meschanceté, malice cachée, malheur, empeschement dont l'on ne connoist point la cause. Il y a quelque diablerie là dedans. cette machine ne va point, il y a là quelque diablerie.
Source: cid.ens-lyon.fr

4

0 Thumbs up   0 Thumbs down

diablerie


  Sortilége, maléfice. Il se mêlait de diablerie. Il y a là de la diablerie.  Il se dit aussi Des prétendues possessions, des ensorcellements. La diablerie de Loudun. Ces diableries n'abusent plus personne.   Il se dit, figurément et familièrement, en parlant De tout mauvais effet dont on ne peut découvrir la cause, et surtout Des [..]
Source: dicoplus.org





<< dévoiler deutéronome >>

Definition-dictionnaire.com est un dictionnaire écrit par des gens comme vous et moi.
Participez et ajoutez un mot. Tous types de mots sont les bienvenus!

Ajouter une définition