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Définition (30)

1

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booleen


les opérations booléennes sont des opérations mathématiques permettant la combinaison de volumes 3D (addition, différence, intersection,… ). ->
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2

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bones


Hiérarchisation d’un squelette (de personnage par ex.) par éléments et points de contrôle (voir cinématique inverse). ->
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3

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bump mapping


technique de placage de texture simulant des bosses et creux sur un objet 3D. ->
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4

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caustic


illumination par diffusion de la lumière à travers les matières transparentes. ->
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5

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cinematique inverse


technique de contrôle du déplacements de points particuliers dans un modèle 3D plus ou moins complexe (personnage articulé, … ) pour la création d’animations. ->
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6

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cross section


plan de coupe d’un objet 3D. ->
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7

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crumple


Sorte de déformation fractale d’une surface. ->
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8

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csg


Constructive Solid Geometry (voir Booléen). -> EXTRUSION : Mise en volume d’une surface quelconque par déplacement d’un profil dans l’espace. ->
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9

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ffd


Free Form Deformation (voir Lattices). ->
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10

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flat mode


pré rendu consistant à afficher un volume avec des  à-plats de couleur (sans dégradé). -> HEIGHT-FIELDS : Mise en volume de surfaces (images bitmap souvent en niveau de gris) basée sur l’éléva [..]
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