Définition et sens de Dispositif scénique

Que veut dire Dispositif scénique? Trouvez ici 3 définitions du mot Dispositif scénique. Vous pouvez également ajouter une définition de Dispositif scénique.

1.

1   0

Dispositif scénique


Appareil ou appareillage utilisé dans l’organisation de l’espace de jeu, notamment pour faciliter les déplacements, comme le pont roulant ou la scène tournante. Le théâtre Madison Square de Steele Mackaye avait une scène à trois étages dont on opérait le changement par un mécanisme d’ascenseur.
Source: theatrales.uqam.ca

2.

0   0

Dispositif scénique


Répartition des rôles. Se dit du tableau où sont présentés les personnages et leurs interprètes. Voir Casting et Dramatis personae, Emploi et Entre-Parleurs.
Source: lestheatreux.jimdo.com

3.

5   6

Dispositif scénique


praticable: est une construction légère, mobile et démontable utilisée dans le décor d'un spectacle, le plus souvent en bois sur une structure en aluminium. Les artistes peuvent aussi prendre place et circuler en sécurité sur ces volumes.

Ces plateaux de formes rectangulaires montés sur pieds réglables, sont utilisés de toutes sortes de façons pour créer un lieu, une scène, différents niveaux (musiciens), ou tout simplement pour s'asseoir, ils sont le plus souvent peints en noir et les gros praticables sont montés sur roulettes.
anonyme sur 2017-04-08


Ajoutez définition de Dispositif scénique
Définition:
NSFW / 18+
Nombre de mots

+ Plus d'options
Nom:
E-mail: (*optionnel)
 

<< Danse-théâtre Double du théâtre >>

Definition-dictionnaire.com est un dictionnaire écrit par des gens comme vous et moi.
Participez et ajoutez un mot. Tous types de mots sont les bienvenus!

Ajouter une définition