bcv.ch

Website:https://www.bcv.ch
Votes positifs reçus7
Votes négatifs reçus9
Karma:-1 (votes positifs-votes négatifs)



0 a mérité une insigne

Aucune insigne trouvée



Définition (541)

1

1   1

budget d'exploitation


Etat prévisionnel des recettes et des dépenses durant une période déterminée.
Source: bcv.ch

2

1   1

dta


Echange de supports de données.
Source: bcv.ch

3

1   1

factoring


Voir Affacturage.
Source: bcv.ch

4

1   1

fmi


Fonds Monétaire International. Constitué en 1946, il est chargé des tâches suivantes : promouvoir la stabilité des cours de change, couvrir les déficits passagers de la balance des Etats membres, contrôler la politique monétaire et budgétaire de ses membres. La Suisse a adhéré au FMI en 1992.
Source: bcv.ch

5

1   1

lpp


Loi sur la prévoyance professionnelle vieillesse, survivants et invalidité. Base légale imposant un standard minimal pour le 2ème pilier de la sécurité sociale concernant tous les salariés travaillant en Suisse.
Source: bcv.ch

6

1   1

ordre permanent


Dans le trafic des paiements, ordre de paiement donné par un client à la banque qui l'exécutera régulièrement aux dates fixées (loyer, primes d'assurances, etc.).
Source: bcv.ch

7

1   1

timing


Moment pour acheter ou vendre un titre. On parle de bon ou de mauvais timing.
Source: bcv.ch

8

0   0

a vue


Disponible en tout temps, sans préavis.
Source: bcv.ch

9

0   0

acceptation


1. Acte par lequel un débiteur reconnaît, en apposant sa signature sur un effet de change (traite), devoir à un créancier la somme inscrite sur l'effet et s'engage ainsi à la payer. La déclaration d'acceptation et la signature du débiteur sont apposées au recto de la traite. La simple signature du débiteur suffit toutefois pour une accepta [..]
Source: bcv.ch

10

0   0

acceptation bancaire


Lettre de change acceptée par la banque sur laquelle elle est tirée. Cette forme de financement n'est pas usuelle en Suisse mais très répandue aux Etats-Unis. Les BA sont des titres du marché monétaire reposant sur des transactions commerciales. Libellées généralement en dollars, ce sont des lettres de change à 90-180 jours acceptées par [..]
Source: bcv.ch


Pour voir le reste des 541 définitions, merci de vous connecter.